Aller au contenu
Accueil » Pour en savoir un peu plus !!!

Pour en savoir un peu plus !!!

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi :

Comment m’est venue l’idée de ce projet ?
Depuis plusieurs années, je réfléchis à une reconversion professionnelle mais pour diverses raisons, je n’ai pas osé me lancer dans ce projet.
Il y a un peu plus d’un an, j’ai effectué un bilan de compétences pour me rassurer et vérifier que mon idée était bien réfléchie et réalisable.
J’ai donc effectué une formation de toiletteuse et je remercie Nad, du salon très sympa ” A l’eau toutou” situé à Renaison, qui m’a permis de réaliser ma formation ainsi que l’école Audreco qui m’a permise d’acquérir divers connaissances sur le monde canin.
Je suis également titulaire du certificat ACACED chien et chat et NAC.
Je me suis formée à l’utilisation des fleurs de Bach pour les chiens ainsi qu’à la lithothérapie pour les animaux avec “Je guide et j’éduque” afin de développer mes connaissances sur le bien-être des animaux.
J’ai également suivi une classe en ligne pour mieux comprendre et accompagner l’humain dans sa relation avec son chien.
Je me forme maintenant aux comportements canins afin de mieux comprendre nos compagnons et aider les “toudous” ainsi que la relation avec leurs humains de façon positive et bienveillante avec l’école Cynopsy.
J’aime également les activités manuelles comme le tricot, la couture, les décorations donc j’ai décidé de m’orienter sur le thème des “toudous” et de proposer mes petites créations.
La situation de ces dernières années étant compliquée pour débuter une activité en boutique, c’est une des raisons pour laquelle j’ai décidé de créer ma petite boutique en ligne ” O’Rendez-vous des toudoux”.

Qui sont les “toudoux” qui m’ont fait découvrir cette passion pour les animaux ?
Vers l’âge de 6 ans, nous avons accueilli chez mes parents mon premier compagnon : Pitou.
Je n’ai pas de mot pour décrire ce que j’ai vécu et ce que j’éprouvais pour lui tellement c’était fort…
C’était bien plus qu’un chien pour moi, c’était un petit frère, le plus intelligent et le plus drôle, un compagnon de jeux, mon confident, mon réconfort, bref un membre de ma famille.
Malheureusement, Pitou nous a quitté lorsqu’il a eu 15 ans suite à une maladie et cela a été extrêmement difficile, il me manque mais je pense toujours à lui.
Je ne souhaitais pas un autre chien car je ne voulais pas avoir le sentiment de remplacement mais Violine est arrivée à la maison pour notre grand bonheur. Un chien( ou un chat) ne se remplace pas car comme chaque humain, il est unique et différent.
On peut aimer un autre chien sans pour autant remplacer ni oublier le précédent. Ils ont tous un caractère différent, des attitudes et des jeux différents …
Violine a partagé une grande partie de sa vie avec Twirling, le chat de ma grande sœur qui était unique en son genre car tous les 2 se sont retrouvés à cohabiter chez mes parents.
Violine nous a quitté à l’âge de 15 ans, en 2019, encore une difficile épreuve …
J’ai eu également des petits lapins nains dont Locky, qui a vécu 10 ans et Lisa 9 ans (tous les deux de race bélier). Ce sont des compagnons adorables et très intelligents.
Actuellement, Deux petites « canailles » partagent la famille : Lily (Yorkshire) 5 ans et Ouna (Bichon maltais) 2 ans ( en photo sous le menu ” Qui suis-je ” ) et nous avons également une poulette : Bouclette.
Voilà, vous savez tout sur les “toudoux” qui partagent ma vie !!!

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me contacter via le formulaire de contact si vous souhaitez un petit renseignement.

Vous pouvez retrouver ” O’ Rendez-vous des toudoux ” sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Je compte sur vous pour m’aider dans mes projet s tout en vous faisant plaisir ainsi qu’à vos compagnons.
Je vous en remercie par avance.

Aurélie.